Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.

(Jean 1:1-2)

 
 

Qui nous sommes


Mission Populaire Libre  Zürich, Suisse

 

Interconfessionnel  -  Indépendant  -  Proclamation du plein évangile  -  Sans but lucratif  -  Reconnu

 

Fondement de la foi

 

Cette oeuvre missionnaire interconfessionnelle a pour objectif, le retour total à l’enseignement et à la pratique de l´église primitive comme au temps des apôtres. Ce qui fait notre fondement, c’est la foi qu´avaient  les premiers chrétiens dans l´église primitive, cette foi fondée sur ce qui a été écrit et conservé dans les saintes écritures — la Bible. En outre, cela n’a jamais été liée et non plus aujourd´hui à ce que des hommes avaient à dire ou ont à dire, mais plutôt à ce que Dieu par Sa sainte Parole révélée a à dire à l´humanité. Trois versets bibliques font particulièrement ressortir cela:

1. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd´hui, et éternellement  » (Hébreux13 verset 8).    

Dans l´évangile de Jean au Chapitre 1 au verset 1et 14  « au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était  Dieu... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du seul Fils engendré venu du Père » . Dieu a tout déterminé dans Sa Parole et a conçu Son Plan du Salut avant même la fondation du monde. Aucun homme n’a le droit de modifier ou de changer quoique ce soit à cette Parole, ni même de l´interpréter.

2.Mais que dit l´Écriture? (Galates 4 verset 30a). Cette question est posée dans différents versets du Nouveau Testament. C´est d´une importance capitale, que nous prenions cette question au sérieux, c’est seulement ainsi que nous ne serons pas entraînés à se demander, ce que dit l’homme, la théologie, ou même un certain dogme. Ce qui est important, c´est la signification de la Parole et non l´interprétation d´un homme ou l´enseignement d´une religion. A cela s´ajuste la parole de l´épître aux Romains au chapitre 10 verset 17: « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ ».

3. « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs » (Éphésiens 4 verset 11). Le Seigneur Dieu Lui-même témoigne par cette Parole, qu´en tout temps et jusqu’à ce jour, Il a appelé des hommes à Son service, afin de parler à son peuple dans l´Ancien Testament  et aujourd´hui encore à son peuple du Nouveau Testament. Dans l´Ancien Testament, Dieu a parlé par Ses prophètes. Et dans le Nouveau Testament, le Seigneur Dieu a parlé et parle encore par des prophètes, des apôtres, mais aussi par des hommes de Dieu qui étaient des réformateurs.

Dans notre génération, le Seigneur Dieu a parlé par un homme. La Parole puissante de Dieu prononcée dans le ministère particulier de l´évangéliste américain William Branham, nous a interpellé et nous a ramené à la véritable

Parole de Dieu. Le point central de ce message divin est l´appel à sortir de l´Église épouse de Christ, de tous les peuples, de toutes les langues et de toutes les nations, mais aussi de tous les enseignements religieux, qui n’ont rien en commun avec la Bible — la Parole écrite de Dieu. Après la mort de William Branham, le révérend Ewald Frank, missionnaire de Krefeld commença à traduire et à publier les prédications particulières de William Branham dans plusieurs langues. C´est ainsi qu´en 1964, l’œuvre missionnaire « Mission Libre pour le peuple Krefeld » prit naissance. Par les nombreux voyages du révérend Frank dans tous les continents et dans presque tous les pays de la terre, le message divin "revenir à la Bible" s´est répandu dans le monde entier.

L´œuvre missionnaire en Suisse est indépendante des autres œuvres missionnaires. Mais nous sommes avant tout, unis étroitement avec l’œuvre missionnaire de Krefeld et aussi les uns les autres dans le monde entier, étant donné que nous sommes fondés sur la même foi. Cette œuvre missionnaire n´est pas à comparer à une église ou à une communauté quelconque. Elle n’a aucune structure qui va dans le sens d´une organisation, et non plus des fidèles en qualité de membres. Le principe est le suivant : Ici, il n’est pas question des membres d´une organisation, mais plutôt des membres qui forment le Corps de Christ. Les réunions qui ont lieu une fois par mois, le dernier dimanche du mois à Zürich, sont tout à fait libres d’entrée, ouvertes au public et peuvent prendre part tous ceux qui sont intéressés. En dehors de ces réunions mensuelles, les croyants se rencontrent dans différentes maisons pour des réunions locales.

 

 
     
<< Retour                                                                     Haute page